Phase 3 du C2D à Bondoukou: Didier Yeboua exalte le projet porté par Kobenan Kouassi Adjoumani

Ivoire24h
4 Min Read
Phase 3 du C2D à Bondoukou: Didier Yeboua exalte le projet porté par Kobenan Kouassi Adjoumani

Le mardi 26 novembre 2024, la Mairie de Bondoukou a accueilli un événement marquant : le lancement de la phase 3 du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D). Sous l’égide du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, président du Conseil régional du Gontougo et ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, cette initiative témoigne de son engagement indéfectible pour l’employabilité des jeunes et des femmes.

Phase 3 du C2D à Bondoukou : une opportunité pour les jeunes et les femmes.
Phase 3 du C2D à Bondoukou : une opportunité pour les jeunes et les femmes.

Phase 3 du C2D à Bondoukou : une opportunité pour les jeunes et les femmes.

M. Didier Yeboua, conseiller régional, représentant le ministre d’État, a rappelé les enjeux de cette phase 3, appelant les bénéficiaires potentiels à saisir cette opportunité pour transformer leur avenir. .

Le ministre d’État accorde une grande importance à l’employabilité des jeunes. Une jeunesse qui travaille est un atout pour la région .

Didier Yeboua, conseiller régional

Le projet, en collaboration avec l’Agence Française de Développement (AFD), cible les départements de Bondoukou, Tanda et Sandégué. Il vise à former et financer des projets, permettant ainsi aux participants de devenir acteurs de leur propre développement. Cette vision s’inscrit dans une approche durable, loin des solutions ponctuelles.

Des résultats probants et une vision élargie

La réussite des phases précédentes dans la région du Gontougo, avec 1500 bénéficiaires recensés lors de la phase 2, a posé les bases de cette nouvelle étape. Cette fois, 520 jeunes et femmes âgés de 18 à 40 ans seront recrutés, formés et installés dans des activités génératrices de revenus (AGR) ou des micro et petites entreprises (MPE).

Les temps forts de la 12ᵉ édition de la CGECI Academy dédiée à l’industrie des services

Le directeur du Développement humain du Conseil régional, Éboua Hyacinthe, a détaillé les autres initiatives en cours, telles que les Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO) qui recruteront 425 jeunes, et le programme AVEC (Attestation Villageoise d’Épargne et de Crédit), destiné à 600 jeunes en zone rurale.

Une jeunesse au cœur de la stratégie avec la Phase 3 du C2D à Bondoukou

Ainsi, Kobenan Kouassi Adjoumani, connu pour sa vision pragmatique, place la jeunesse et les femmes au centre de ses priorités. En facilitant l’accès à des formations et des financements, il répond à un double enjeu : lutter contre le chômage et garantir la stabilité sociale de la région.

Comme l’a souligné Didier Yeboua, « tout le monde ne peut pas travailler à la fonction publique », mais grâce à des projets comme le C2D, une nouvelle dynamique se crée, offrant des perspectives concrètes aux populations locales.

Comment la phase 3 du C2D transforme l’employabilité à Bondoukou.

C’est pourquoi, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani mérite d’être salué pour cette initiative qui conjugue vision stratégique et impact durable. En mettant en œuvre des projets novateurs, il s’impose comme un acteur clé du développement régional. Sa capacité à mobiliser des partenaires tels que l’AFD et à fédérer les acteurs locaux illustre son leadership éclairé.

Israël devrait approuver un cessez-le-feu avec le Hezbollah cet après-midi

Grâce à des projets tels que le C2D, le Gontougo continue de progresser vers un avenir prometteur, avec une jeunesse formée, autonome et engagée dans la transformation de sa région. Un bel exemple de gouvernance et de vision pour toute la Côte d’Ivoire.

Jacques Anderson

TAGGED:
Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *